Road et gravel
L'expertise Mach1 dans cet univers
Pour la route comme pour le gravel, les caractéristiques des roues impactent directement les performances sur le terrain et le rendement.
La tendance actuelle est à l’élargissement des pneus : 32 mm et bien au-delà pour le gravel jusqu’à 42, 45 voire 47mm, contre 30 ou 32 mm maximum pour la route.
La recherche d’aérodynamisme sur routes asphaltées va de pair avec des jantes étroites, de 15 à 25C entre crochets, et plutôt hautes de 24 à 28 mm pour réduire la résistance au roulement et l'aérodynamisme ; elles sont en aluminium ou en carbone pour la compétition.
En gravel, la robustesse et la polyvalence priment : les jantes aluminium pour freins à disque, accueillant des pneus à section large, seront les plus adaptées afin d’assurer la stabilité en terrains accidentés et une bonne adhérence ; le Tubeless est idéal pour gérer les basses pressions des pneus.
Coté rayon, le double rétreint à la fois léger et rigide s’impose, pour optimiser le confort sur les sorties longues.
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