Travailler chez Mach1

Des vélos grand public, jusqu’aux véhicules utilitaires, en passant par toute l’étendue de vélos urbains, sportifs ou de loisirs, des millions de vélos sont équipés chaque année en composants Mach1 !

Rejoindre Mach1, c’est intégrer une entreprise dynamique qui a su évoluer sur son marché, tout en préservant des relations de travail authentiques.

L’accent est mis sur l’intégration et la prise de poste des nouveaux collaborateurs, grâce à un parcours de formation adapté. L’implication de chacun dans l’amélioration continue est encouragée, par un climat d’écoute et d’entraide au sein des équipes.

Investie dans une démarche « sport & santé », Mach1 favorise la pratique du vélo parmi les collaborateurs par différentes initiatives sportives et conviviales.

Tous nos métiers, régis par la convention collective de la métallurgie, sont au service d’une même ambition collective : la satisfaction de nos clients.

Les métiers de production

Garantir la sécurité des équipes, assurer la qualité des produits fabriqués, améliorer la performance du processus industriel et maintenir les équipements de production, ces métiers sont au cœur du savoir-faire Mach1.

De nombreuses opportunités de rejoindre l’entreprise existent : responsable d’ateliers, régleur, opérateur tête de ligne, opérateur finition, ou technicien maintenance.

Les métiers de la qualité

En soutien des unités de production pour garantir la conformité et la qualité de nos produits, nos équipes qualité veillent à la bonne gestion et à l’application des systèmes selon la norme ISO 9001.

Les métiers de conception, méthodes et projets

Concevoir, améliorer les produits et procédés : le bureau d’études Mach1 occupe une place fondamentale pour concrétiser les besoins clients et industrialiser nos composants.

Le développement produits, les études et tests techniques ainsi que la conception d’outils industriels font partie des principales missions de nos ingénieurs et techniciens.

Les métiers de la supply

Gérer les flux de produits et de matières depuis les fournisseurs jusqu’aux clients, la supply chain couvre des activités décisives pour la performance de Mach1, à travers différents métiers : achats, approvisionnement, planification, logistique, transport et expéditions.

Les métiers du commerce

Étudier le marché de la fabrication de vélos, anticiper ses évolutions techniques pour répondre aux besoins en composants ou services associés, tout en gérant des relations commerciales pérennes : les équipes marketing et ventes de Mach1 jouent un rôle central dans la satisfaction de nos clients, marques de cycle et partenaires industriels.

Les fonctions support

Ressources humaines, comptabilité, finance, contrôle de gestion, systèmes d’information : autant de fonctions essentielles pour accompagner la croissance de Mach1 et gérer efficacement les ressources de l’entreprise.

Il n’y a pas beaucoup d’usines qui peuvent se targuer d’avoir les mêmes projets.

27 opérateurs ont été recrutés depuis le 1er septembre 2020 !

Index égalité professionnelle

Notre société a obtenu le score de 90/100 à l'index d'égalité Femmes-Hommes pour l’année 2023.

Cet index est calculé conformément au Décret 2022-243 du 25 février 2022, en tenant compte de :

  • L’écart de rémunération femmes-hommes : 35/40
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles : 35/35
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité : 15/15
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5/10

Nous rejoindre

Envie de rejoindre l'aventure ?

Dites-nous en plus sur votre profil et envoyez-nous votre candidature en cliquant sur le bouton ci-dessous.